Récapitulatif des choses à connaitre sur GWII
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Récapitulatif des choses à connaitre sur GWII
Je crée ce topic afin que certaines personnes ne s’embêtent pas à aller piocher partout des informations, j'essaierais ici d'etre le plus succint.
Je vais d'abord parler de l'artisanat:
Voici les métiers de guild wars 2 :
Armurier --> Spécialiste sur les armures lourdes (Guerrier et le gardien).
Travail du cuir --> Spécialiste sur les armures intermédiaire (Rodeur, Voleur et ingénieur).
Couture --> Spécialiste sur les armures légères (Nécromancien, Elémentaliste et Envouteur).
Artificier --> Fabrique les armes magique tels que les sceptres, bâtons, focus et tridents.
Forgeron d'arme --> Armes de contact tels que le bouclier, espadon, épée, hache, masse, marteau et dague.
Chasseur --> Fabricant d'arme à distance tels que le pistolet, fusil, lance flamme, arc long, arc court, fusil harpon, cor de guerre, torche et lance.
Joaillier --> Fabricant de bijoux tels que les colliers, boucles d'oreilles, amulettes et les gemmes (amélioration uniquement).
Cuisinier --> Fabricant de teintures et créer des spécialités qui permettent aux personnages d'obtenir des bonus temporaires.
Remarque: les métiers vont jusqu'au level 400.
La liste des donjons et leurs emplacements,
Remarque: Afin de savoir dans quoi vous vous embarquez vu que vous gagnerez des emblemes lié au donjon avec lesquels vous pourrez vous achetez du stuff/skin , mais le stuff est propore à chacun des donjons, certains skin sont très beaux, d'autres bofbof, l'étoile en bleu indique les marchands qui vous montrent le stuff de chaque donjon, c'est plutot sympathique.
Voici un line avec plus d'explications, attention c'est en anglais :http://dulfy.net/2012/11/17/gw2-ascended-gear-and-infusion-recipes/
Le rond rouge est l'entrée de l'instance Fractale
Les attributs/bonus/altérations:
Attributs :
Les attributs se décomposent en 2 catégories, les primaires et secondaires, les premiers affectant les caractéristiques principales de votre personnage, vie, armure, dégâts, les seconds influent plus subtilement sur votre personne, taux de critiques, valeur des critiques, bonus de soins, durée des altérations.
Les attributs primaires :
Au nombre de 4, 2 offensifs ( précision, puissance ) et 2 défensifs ( robustesse, vitalité ), ils augmentent naturellement au fur et à mesure que vous prenez des niveaux ( +4 de 1-9, +6 de 10-19, +8 de 20-29, etc ... pour un total de 916 au niveau 80 )
Puissance : augmente votre attaque de 1 par point ( et ainsi les dégâts de toutes vos attaques directes )
Précision : augmente vos chances de coup critique
Robustesse : augmente votre armure de 1 par point
Vitalité : santé maximale augmentée de 10 par point
Les attributs secondaires :
Au nombre de 5, ils n'augmentent pas en fonction de la prise de niveau
Expertise : augmente la durée des altérations
Malice : augmente les dégâts des altérations ( ou dégâts par altérations )
Prouesse : augmente les dégâts des critiques ( ou dégâts critiques )
Compassion : augmente la guérison ( ou bonus de guerison )
Concentration : augmente la durée des bonus
Il existe une 3ième catégorie d'attributs qui dépend de chaque profession et qui influe sur les capacités spéciales.
Bonus :
Egide : bloque la prochaine attaque ( physique ou magique )
Fureur : augmente vos chances de coups critique de 20% ( cumulable en durée )
Protection : réduit les dégâts subis de 33% ( cumulable en durée )
Puissance : augmente la puissance ( cumulable en intensité )
_Formule : 0,375*Niveau + 5
Rapidité : augmente la vitesse de déplacement de 33% ( cumulable en durée )
Régénération : soigne sur la durée ( HoT , cumulable en durée )
_Formule : Niveau*1,5625 + (Compassion*0,125)
Représaille : renvoie des dégâts à chaque fois qu'il est touché par une attaque ( cumulable en durée )
_Formule : Niveau*1,650
Vigueur : augmente la régénération d'endurance de 100%
Altérations :
Aveuglement : la prochaine attaque rate ( cumulable en durée )
Brûlure : Inflige des dégâts toutes les secondes ( cumulable en durée )
_Formule : 4*Niveau = (0,2*Malice)
Confusion : inflige des dégâts à chaque utilisation de compétences ( cumulable en intensité )
Maladresse : régénération d'endurance -50%, maladresse 50% ( chance de rater des attaques ) ( cumulable en durée )
Infirmité : réduit la vitesse de déplacement de 50% ( cumulable en durée )
Peur : fait fuir la cible
Empoisonnement : inflige des dégâts par seconde et réduit l'efficacité des soins de 33% ( cumulable en intensité )
_Formule : 2,25*Niveau + (0,1*Malice)
Vulnérabilité : réduit l'armure de la cible ( cumulable en intensité )
_Formule : 0,3125*Niveau + 5
Saignement : inflige des dégâts par seconde ( cumulable en intensité )
_Formule :
Congélation : ralentit la vitesse de déplacement de 66% et augmente le temps rechargement des abilités de 33%
Je vais d'abord parler de l'artisanat:
Voici les métiers de guild wars 2 :
Armurier --> Spécialiste sur les armures lourdes (Guerrier et le gardien).
Travail du cuir --> Spécialiste sur les armures intermédiaire (Rodeur, Voleur et ingénieur).
Couture --> Spécialiste sur les armures légères (Nécromancien, Elémentaliste et Envouteur).
Artificier --> Fabrique les armes magique tels que les sceptres, bâtons, focus et tridents.
Forgeron d'arme --> Armes de contact tels que le bouclier, espadon, épée, hache, masse, marteau et dague.
Chasseur --> Fabricant d'arme à distance tels que le pistolet, fusil, lance flamme, arc long, arc court, fusil harpon, cor de guerre, torche et lance.
Joaillier --> Fabricant de bijoux tels que les colliers, boucles d'oreilles, amulettes et les gemmes (amélioration uniquement).
Cuisinier --> Fabricant de teintures et créer des spécialités qui permettent aux personnages d'obtenir des bonus temporaires.
Remarque: les métiers vont jusqu'au level 400.
La liste des donjons et leurs emplacements,
Instance => Catacombes Ascalonienne (LvL= 30 a 40 )
Instance => Manoir de Caudecus (LvL= 40 a 50 )
Instance => Tonnelle du crépuscule (LvL= 50 a 60 )
Instance => Étreinte des Lamentations (LvL= 60 a 70 )
Instance => Citadelle de la Flamme (LvL= 70 a 80 )
Instance => Honneur des Vagues (LvL= 80 )
Instance => Creuset de l'Éternité (LvL= 80 )
Instance => Arah (LvL= 80 )
Remarque: Afin de savoir dans quoi vous vous embarquez vu que vous gagnerez des emblemes lié au donjon avec lesquels vous pourrez vous achetez du stuff/skin , mais le stuff est propore à chacun des donjons, certains skin sont très beaux, d'autres bofbof, l'étoile en bleu indique les marchands qui vous montrent le stuff de chaque donjon, c'est plutot sympathique.
Instance Fractale!
Remarque:La difference qu'a cette instance , c'est qu'elle se corse en difficulté au fur et a mesure que vous progressez, et vous pouvez loot des objets avec des stats supérieurs à l'exotique!Voici un line avec plus d'explications, attention c'est en anglais :http://dulfy.net/2012/11/17/gw2-ascended-gear-and-infusion-recipes/
Le rond rouge est l'entrée de l'instance Fractale
Les attributs/bonus/altérations:
Attributs :
Les attributs se décomposent en 2 catégories, les primaires et secondaires, les premiers affectant les caractéristiques principales de votre personnage, vie, armure, dégâts, les seconds influent plus subtilement sur votre personne, taux de critiques, valeur des critiques, bonus de soins, durée des altérations.
Les attributs primaires :
Au nombre de 4, 2 offensifs ( précision, puissance ) et 2 défensifs ( robustesse, vitalité ), ils augmentent naturellement au fur et à mesure que vous prenez des niveaux ( +4 de 1-9, +6 de 10-19, +8 de 20-29, etc ... pour un total de 916 au niveau 80 )
Puissance : augmente votre attaque de 1 par point ( et ainsi les dégâts de toutes vos attaques directes )
Précision : augmente vos chances de coup critique
Robustesse : augmente votre armure de 1 par point
Vitalité : santé maximale augmentée de 10 par point
Les attributs secondaires :
Au nombre de 5, ils n'augmentent pas en fonction de la prise de niveau
Expertise : augmente la durée des altérations
Malice : augmente les dégâts des altérations ( ou dégâts par altérations )
Prouesse : augmente les dégâts des critiques ( ou dégâts critiques )
Compassion : augmente la guérison ( ou bonus de guerison )
Concentration : augmente la durée des bonus
Il existe une 3ième catégorie d'attributs qui dépend de chaque profession et qui influe sur les capacités spéciales.
Bonus :
Egide : bloque la prochaine attaque ( physique ou magique )
Fureur : augmente vos chances de coups critique de 20% ( cumulable en durée )
Protection : réduit les dégâts subis de 33% ( cumulable en durée )
Puissance : augmente la puissance ( cumulable en intensité )
_Formule : 0,375*Niveau + 5
Rapidité : augmente la vitesse de déplacement de 33% ( cumulable en durée )
Régénération : soigne sur la durée ( HoT , cumulable en durée )
_Formule : Niveau*1,5625 + (Compassion*0,125)
Représaille : renvoie des dégâts à chaque fois qu'il est touché par une attaque ( cumulable en durée )
_Formule : Niveau*1,650
Vigueur : augmente la régénération d'endurance de 100%
Altérations :
Aveuglement : la prochaine attaque rate ( cumulable en durée )
Brûlure : Inflige des dégâts toutes les secondes ( cumulable en durée )
_Formule : 4*Niveau = (0,2*Malice)
Confusion : inflige des dégâts à chaque utilisation de compétences ( cumulable en intensité )
Maladresse : régénération d'endurance -50%, maladresse 50% ( chance de rater des attaques ) ( cumulable en durée )
Infirmité : réduit la vitesse de déplacement de 50% ( cumulable en durée )
Peur : fait fuir la cible
Empoisonnement : inflige des dégâts par seconde et réduit l'efficacité des soins de 33% ( cumulable en intensité )
_Formule : 2,25*Niveau + (0,1*Malice)
Vulnérabilité : réduit l'armure de la cible ( cumulable en intensité )
_Formule : 0,3125*Niveau + 5
Saignement : inflige des dégâts par seconde ( cumulable en intensité )
_Formule :
Congélation : ralentit la vitesse de déplacement de 66% et augmente le temps rechargement des abilités de 33%
Cass- Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Récapitulatif des choses à connaitre sur GWII
Super initiative. Merci pour toutes ces infos c'est top
Re: Récapitulatif des choses à connaitre sur GWII
Génial, super topic,
Je comprends un peu mieux comment me spécialiser et ou mettre mes points.
Un grand merci à toi.
Je comprends un peu mieux comment me spécialiser et ou mettre mes points.
Un grand merci à toi.
Lasher- Messages : 90
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 49
Re: Récapitulatif des choses à connaitre sur GWII
Super travail !
J'ai hâte d'être lvl 30 !
Ayel
J'ai hâte d'être lvl 30 !
Ayel
Ayel- Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2013
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