Tout sur l'aggro (ou pas !)
3 participants
Tout sur l'aggro (ou pas !)
Hello
J'ai mis la main sur un article intéressant concernant les mécanismes de l'aggro. A sa lecture, il apparait que celle-ci n'est pas si mystérieuse, ou chaotique, que ça, voire même naturelle.
Le site qui a publié l'article fourmille d'infos :
http://www.guild-wars.fr
à plus IG
Ayel
Après de nombreux tests et de nombreuses discussions, voici comment fonctionne l’Aggro. Un joueur prendra donc l’Aggro sur un Monstre en fonction des paramètre suivants :
Rayon d’Aggro du Monstre : Un personnage prend l’aggro quand le monstre le voit pour la première fois.
Proximité : La proximité joue un rôle important. Les monstres choisiront de préférence les joueurs les plus proches.
Dégâts infligés : Les dégâts que les joueurs vont faire aux monstres vont jouer une grande part dans la prise d’Aggro.
Port d’un bouclier : Le fait de porter un bouclier joue un rôle très important dans la prise d’Aggro.
Soins et Avantages : Donner des avantages ou apporter des soins aux membres du groupe contribue à la prise d’Aggro.
Résurrection : Relever un joueur au sol génère une grosse montée d’Aggro.
Score de Robustesse : Un gros score de robustesse contribue augmenter la prise d’Aggro.
Vie restante : Plus le score de vie est bas, plus l’Aggro est important.
Les points ci-dessous ne sont que de simple déduction de joueurs, à part pour les robustesse qui joue clairement un rôle dans la prise d’Aggro. Plus un joueur aura de robustesse, plus il prendra l’Aggro. Ceci est surtout vérifiable en donjons et encore plus particulièrement sur les boss.
Garder l'aggro
Avoir une grosse Robustesse
Faire de gros Dégâts
Se soigner uniquement quand la vie est trop basse
Aller en premier dans la bataille
Utiliser des armes de mêlée et un bouclier
Donner des avantages aux membres du groupe
Avoir une bonne Robustesse signifie qu’il faut au moins avec un score d’Armure de 3000. Il faut aussi penser qu’il est important de faire des dégâts car si un joueur ne fait pas assez de dégâts, l’armure et la robustesse ne suffiront pas à compenser.
Perdre l'aggro
Ne pas entrer en combat en premier
Rester à distance de la cible
Ce soigner le plus souvent possible
Limiter les avantages donnés aux joueurs
J'ai mis la main sur un article intéressant concernant les mécanismes de l'aggro. A sa lecture, il apparait que celle-ci n'est pas si mystérieuse, ou chaotique, que ça, voire même naturelle.
Le site qui a publié l'article fourmille d'infos :
http://www.guild-wars.fr
à plus IG
Ayel
Après de nombreux tests et de nombreuses discussions, voici comment fonctionne l’Aggro. Un joueur prendra donc l’Aggro sur un Monstre en fonction des paramètre suivants :
Rayon d’Aggro du Monstre : Un personnage prend l’aggro quand le monstre le voit pour la première fois.
Proximité : La proximité joue un rôle important. Les monstres choisiront de préférence les joueurs les plus proches.
Dégâts infligés : Les dégâts que les joueurs vont faire aux monstres vont jouer une grande part dans la prise d’Aggro.
Port d’un bouclier : Le fait de porter un bouclier joue un rôle très important dans la prise d’Aggro.
Soins et Avantages : Donner des avantages ou apporter des soins aux membres du groupe contribue à la prise d’Aggro.
Résurrection : Relever un joueur au sol génère une grosse montée d’Aggro.
Score de Robustesse : Un gros score de robustesse contribue augmenter la prise d’Aggro.
Vie restante : Plus le score de vie est bas, plus l’Aggro est important.
Les points ci-dessous ne sont que de simple déduction de joueurs, à part pour les robustesse qui joue clairement un rôle dans la prise d’Aggro. Plus un joueur aura de robustesse, plus il prendra l’Aggro. Ceci est surtout vérifiable en donjons et encore plus particulièrement sur les boss.
Garder l'aggro
Avoir une grosse Robustesse
Faire de gros Dégâts
Se soigner uniquement quand la vie est trop basse
Aller en premier dans la bataille
Utiliser des armes de mêlée et un bouclier
Donner des avantages aux membres du groupe
Avoir une bonne Robustesse signifie qu’il faut au moins avec un score d’Armure de 3000. Il faut aussi penser qu’il est important de faire des dégâts car si un joueur ne fait pas assez de dégâts, l’armure et la robustesse ne suffiront pas à compenser.
Perdre l'aggro
Ne pas entrer en combat en premier
Rester à distance de la cible
Ce soigner le plus souvent possible
Limiter les avantages donnés aux joueurs
Ayel- Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2013
Re: Tout sur l'aggro (ou pas !)
Oui j'avais déjà lu un truc là dessus dans les interviews des devs. Ils expliquaient qu'ils voulaient justement que ce soit assez "naturel", à savoir qu'un monstre va cogner les plus "dangereux", ou les plus faibles pour les achever, ou ceux qui essayent justement de réveiller leurs potes.
Mais attention, certains monstres ont des aggros completement uniques, ils frappent où et quand ça leur chante, prudence donc.
Mais attention, certains monstres ont des aggros completement uniques, ils frappent où et quand ça leur chante, prudence donc.
Adramel- Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Tout sur l'aggro (ou pas !)
En tout cas, c'est vraiment bon à savoir, je vais tenter d'omtimiser mon tank grace à ça .... 3000 en armure ... j'ai du taff
Lasher- Messages : 90
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 49
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