Guildwars2 - Guilde Légendes Et Lyres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne.

+3
Ayel
Selyn
Adramel
7 participants

Aller en bas

One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne. Empty One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne.

Message  Adramel Lun 21 Oct 2013, 18:45

Bien, le peu d'entre vous encore en vie à pu le remarquer, notre guilde part en couille.

Nous souhaitons lui donner un nouveau départ. Le chef étant là de manière intermittente, je profite de mon statut de dieu vivant pour faire un coup d'état (bon, j'ai son aval, mais quand même).
Voici donc Légendes et Lyres V2.0.

Aerynn : Nous sommes de retour.
Adramel : Pour vous jouer un mauvais tour.
Aerynn : Afin de préserver le monde de la dévastation.
Adramel : Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Aerynn : Afin d'écraser l'Amour et la Vérité.
Adramel : Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la Voie Lactée.


... Euh, bref, voilà quoi, redevenons sérieux avant que Lasher ne se prenne pour un Miaouss. Nous avons décidé de changer de cap et de devenir un peu plus exigeants vis à vis du comportement de nos membres. Pourquoi me direz vous ? La réponse est bien simple. Le cap initial était de laisser une liberté d'action totale au membres. Résultat, aucune utilisation du forum, des membres ignorant les diverses sorties proposées (et venant se plaindre qu'on ne fait jamais rien), presque aucune communication sur le canal de guilde (si c'est pour jouer dans votre coin, à quoi vous sert une guilde ?), ni "bonjour", ni "au revoir", des "membres" qui ne nous représentent pas. Résultat, nous avons en théorie une bonne pelleté de membres. Et en pratique, nous sommes au maximum 6 de connectés. Bon, ça, c'est la raison sérieuse. L'autre raison, c'est que j'ai des pulsions dictatoriales non assouvies, et que vous faites de parfaites petites victimes, presque innocentes et tout.

Au niveau de l'organisation :

  • le CHEF(Lasher et sa tripotée de persos donc) reste le chef.


  • En tant que dernier bras droit, putschiste ascendant Izonogood, je suis plus ou moins en charge quand il n'est pas là. Ne nous voilons pas la face, je suis le croque-mitaine, j'incarne votre pire cauchemar. Je vais faire mon relou pour que nos règles soient appliquées. Oui je sais "détends toi c'est qu'un jeu". Ben justement, pour que tout le monde puisse prendre du plaisir à jouer et à évoluer au sein de la guilde, il faut un casse-bonbon qui veille au bon déroulement des choses, IE : moi.


  • le bureau des pleurs, c'est Aerynn. Basiquement, le rôle de l'officier, mais nous y reviendrons.


Les règles :
Ah, le gros morceau, là où on va commencer à se fâcher.
Sachez avant tout que je suis grand et magnanime, et que ma bonté n'a d'égale que ma modestie. Vous voyez le topo là ? Je ne vais pas vous casser les dents à la moindre petite violation, ni vous briser les rotules quand vous ne dites pas bonjour, lorsque justement vous êtes occupés à défendre vos chères petits os face à Thorn le roi dément. Néanmoins, si vous n'y mettez vraiment pas de la bonne volonté, vous risquez de me voir débarquer en MP grimé en Clint Eastwood dans "le maitre de guerre". Si après quelques avertissements, vous ne corrigez pas le tir, ce sera claymore dans le museau, après concertation avec les officier et/ou le big boss. Ces règles sont les suivantes :


  • Un minimum de communication, tu assureras. Ben oui, vous êtes dans une guilde, et on est pas des bots. Terminé le farming à l'autiste, je veux voir du bonjour, je veux voir de l’au revoir, des réponses quand les gens parlent. Je ne demande pas de l’instantané, je demande de la participation. Inutile de sortir l'excuse toute faite "oui mais c'est dur y'a plein de truc dans la fenêtre de conversation". Faites comme moi, créez vous un onglet spécial avec ce qui compte : A savoir les tchats guilde, groupe et MP.


  • Au courant tu te tiendras : Terminé "le forum c'est pas obligatoire". Nous vous demandons de passer par ici deux fois par semaine, et n'hésitez pas à poster des trucs, proposer des évènements, répondre aux évènements, même pour dire non. Pourquoi ? Encore une fois la réponse est simple : On ne peut pas tous jouer au même moment, mais des fois, on aime bien aller peaufiner notre stratégie (Lasher, arrêtes de te marrer ! Comment ça "quelle stratégie ?") tous ensemble, donc ça fait toujours plaisir de savoir que demain soir, il y a une sortie de prévue. La réciproque est vraie, notamment pour notre gentil flic préféré, Aerynn, qui s'est prise de passion pour les Catacombes d'Ascalon et s'en organiserait bien tous les soirs si elle trouvait du monde. Bref, restez informés.


  • En cas d'absence prolongée tu préviendras (Coucou Iceclaw). Pas envie de jouer ? Vous partez en vacances ? La raison exacte ne nous regarde pas, mais prévenez via un petit mot sur le forum, ou directement en jeu, ça évitera que je vous blaste, ce serait dommage de revenir motivés pour jouer avec nous et de se retrouver seul, perdu dans le froid, avec la marque de mon pied sur le fessier de votre brillante armure.


  • Tes amies pour la guilde tu débaucheras, surtout si elles sont b ... (Oui chérie ? Ce que je fais ? Mais rien mon canard en sucre d'orge adoré ... hahaha ... Oui, tu peux poser ta poêle, je suis sage ... Et vous, ne tenez pas compte de cette règle)


En résumé, nous mettons l'axe sur la communication inter-membres, qui est le facteur numéro un pour une expérience agréable au sein d'une guilde. D'ailleurs, lorsque vous parlez, faites un effort sur la grammaire et l'orthographe. Je ne vous demande pas de me réécrire le Cid ou Cyrano, mais il est plus agréable pour tout le monde de lire du français, et non du sms.

Les rôles

  • Le chef : Dieu vivant respecté de tous, il a créé la guilde, et en détient toute les clés.


  • Les bras-droits : Il n'y a pour le moment plus que moi. La place de dieu étant déjà prise, je me rabats sur ce que je peux. Le rôle de bras droit est de gérer la guilde lorsque le chef est absent, s'assurer qu'elle ne sombre pas, gérer les rangs des autres membres, les missions, enfin tout quoi. Mon pouvoir sur vous est absolu, et ça, c'est bon pour mon égo. Accessoirement, je peux aussi recruter, mais étant d'un naturel prudent, en plus d'être un vieux con râleur, c'est extrêmement rare.


  • Les officiers : Pour le moment, c'est facile, c'est Aerynn. Bureau des pleurs attitré quand je suis trop cruel avec vous, la mission principale de l'officier est le recrutement, l'explication des règles de vie de la guilde et leur maintien. Il remonte également tout dysfonctionnement ou idée intéressante, demande ou plainte, au chef ou à son bras-droit pour examen. Oh, et attention, ils ont aussi tout pouvoir ou presque sur les membres et les recrues, donc ce n'est pas parce que le chef ou le croque-mitaine ne regardent pas que vous pouvez faire n'importe quoi. (En gros, gare au mode "cavalier de l'apocalypse" d'Aerynn.


Voilà voilà, alors maintenant, si vous voulez venir vous amusez avec nous, signez moi ça. Une croix avec votre sang suffit amplement. De toute façon, c'est votre âme qui m’intéresse.
Adramel
Adramel

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne. Empty Re: One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne.

Message  Selyn Mar 22 Oct 2013, 10:11

Merci pour toutes ces infos !!
Alors je signe et contresigne là où il faut, par l'Ourse !


Selyn

Messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne. Empty Re: One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne.

Message  Ayel Mar 22 Oct 2013, 10:41

Hello

sans vouloir faire le rabat-joie, je ne crois pas que des règles changeront quoi que ce soit. Ce ne sont pas les joueurs qui sont en cause, mais le jeu, enfin c'est mon avis.
1) On monte de niveau très (trop) vite.
2) Arrivé au 80, on s'équipe avec autant de facilité.
3) Donc une fois full exo, un niveau qui suffit largement pour tous les aspects du jeu, l'élevé c'est du bonus, il reste deux orientations :
    - faire les events mis en place régulièrement, mais bon changer le skin du sac à dos tous les 15 jours, c'est pas mon truc.
    - faire du McM. J'ai bien essayé, mais force est de constater que le système en place ne tient pas la route. Soit c'est désert l'après-midi, soit les cartes sont pleines le soir. La dernière fois que j'ai essayé, j'ai attendu 45 min, puis j'ai tenté de rejoindre le CM et après 30 min de morts en boucle, j'ai laissé tomber.
    - Et je ne parle pas non plus des bus PvE qui pourrissent le jeu, à moins qu'on soit un fan du /follow (et encore si la commande existait :p) et du spam de la touche 1 ...Les pauvres World boss ...ils méritaient mieux.

Bref, mon intérêt pour GW2 est devenu quasiment inexistant, tout comme d'ailleurs celui pour le site de la guilde, que tu ne cites même pas, c'est tout dire (je le ferme, ça règle le pb).
Je vous souhaite une bonne continuation.
Ayel/Elhias

Ayel

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne. Empty Re: One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne.

Message  Adramel Mar 22 Oct 2013, 15:01

Mon silence à propos de ton oeuvre n'est pas un signe de malveillance quelconque. Comme on ne vous voyait plus, et que personne ne sait comment entretenir le site, on a décidé de revenir au forum. Pour le reste, je partage à peu pret ton point de vue, d'autant plus que les joueurs de bus ont tendance à considerer que les mobs d'une carte sont leur propriété exclusive, et le pauvre hère qui souhaite jouer en dehors du bus doit se preparer à affronter un flot ininterrompu de commentaires mettant en doute son intelligence (mais ne laissant aucun doute sur celle de ceux qui les proferent). Enfin, ça, c'est dans le cas des zones à bus. Les autres étant désertes. Il n'empeche que pour le moment, je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent (tfaçon, Pasy m'a déjà perverti, j'attends everquest next maintenant ...). Donc, pourquoi ne pas redresser la guilde pour essayer de sortir de la logique bus hein :-).
Adramel
Adramel

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne. Empty Re: One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne.

Message  Lasher Mar 22 Oct 2013, 16:14

J'approuve l'ensemble de ces mesures ... (vaux mieux sinon le croque mitaine ... :p)

Sérieusement Ayel, je suis d'accord avec toi, le contenu HL laisse à désirer, mais pourtant d'autres guildes s'en sortent beaucoup mieux niveau fréquentation ... [OSEF ] et [MOCCO] par exemple ...

Donc on peut conclure que notre souci de fréquentation vient de l'implication de chaque membre. ...

J'ai l'espoir que si on arrive de nouveau à motiver les gens et à faire des choses ensembles, on peut retrouver du plaisir de jeu.

Certes leveler et s'équiper est simple, mais on peut tout de même passer une bonne soirée à appliquer nos stratégies guerrières au fin fond de n'importe quel donjon en se poilant en groupe de guilde ....du moins, je l'espère ..

Merci pour ton Post Adramel, 'y a plus qu'a' maintenant :p
Lasher
Lasher

Messages : 90
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne. Empty reponce de foufou.5987 pour le règlement

Message  foufou.5987 Mar 22 Oct 2013, 16:46

cc je suis black titen et je suis tout a fait d'accord avec ces règle pour la guild.

pour les absences de la semaine son les suivante: pendant quelque moment je ne pourais pas me connecter Crying or Very sad  car je travail en interime et en ce moment je travail de nuit et d'apres-midi donc le matin c'est Sleep .

mais je vais faire mon possible pour me connecter le week-end Cool  pour faire du profit a la guilde.

tous sa pour dire que il sera tres rare de me voir la semaine et pour info je préfaire jouer le soir a partire de 20h ou 21h jusqu'a 00h ou plus si je ne suis pas crever . et je reste en permanence connecter sur le site pour etre informer des que je rentre du boulo des changement ou autre.

donc je dis lu et approuver du réglement et je signe avec mon sang comme demender

lol pour le sang et on va faire revivre la guild.
foufou.5987
foufou.5987

Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne. Empty Re: One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne.

Message  Marcheuse de Rêves Mar 22 Oct 2013, 17:23

MOUAHAHAHAHA ! Me voilà !!!
( c'est le mauvais tour de la journée, vous l'aurez cherché !)

Pour ceux qui ne le savent pas... je suis Aerynn [Le bureau des pleurs (a mi-temps)] et je suis Cavalière de l'Apocalypse à temps complet, quoi qu'en disent et pensent Adramel et Lasher :p

La règle sur "Tes amies pour la guilde tu débaucheras" ohoh, je ne ferais pas de commentaire, hein... *Passe son chemin en faisant mine de ne pas regarder*

Mis à part cette grossière erreur de dire que Thorn est le Roi Dément (eh oui, il n'est que Prince ce petit minou aux griffes émoussées :p) j'ai lu tes tablettes des "11 COMMANDEMENTS V2.0 Légendes et Lyres Le Retour" et j'approuve Smile

Donc je paraphe ici :

Lu et approuvé : 22/10/2013 Aerynn La Convoitée
Marcheuse de Rêves
Marcheuse de Rêves

Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne. Empty Re: One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne.

Message  Adramel Mar 22 Oct 2013, 21:33

Alors pour ma défense, tu sauras, très chère, que les deux s’appellent Thorn, puisque c'est le nom de famille de leur lignée royale. Non mais oh.
Adramel
Adramel

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne. Empty Re: One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne.

Message  Marcheuse de Rêves Mer 23 Oct 2013, 13:03

Adramel a écrit:Alors pour ma défense, tu sauras, très chère, que les deux s’appellent Thorn, puisque c'est le nom de famille de leur lignée royale. Non mais oh.
Soit Smile
Marcheuse de Rêves
Marcheuse de Rêves

Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne. Empty Re: One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne.

Message  Lasher Sam 26 Oct 2013, 13:59

Je souhaite rajouter un commandement à la tablette d'Adramel car je rencontre encore trop fréquemment le problème à mon gout:

  - Représenter la guilde tu feras !

Je ne compte plus le nombre de personnes que je vois connectée sans représenter la guilde!

Je ne souhaite pas avoir de membres multi-guildé.

D'autre part, pour en revenir au paragraphe sur la communication très bien rédigé par Adramel, quand vous cumulez le fait de ne pas représenter la guilde et que vous ne répondez pas aux messages privés que je vous envoie .... la moutarde me monte doucement au nez et le kick n'est pas très loin !

Je ne pense pas que nos règles soient drastiques mais si on ne les applique pas je pense que c'est la fin des LL .... déjà que nous avons eu a tout remanier à cause de trop nombreuses personnes laissant tomber le jeu ( trop peu de contenu HL comme le dit Ayel?) , on a vraiment besoin d'un minimum de participation et d'implication de chaque membre ...

Sur ce, à bientôt en ligne pour les motivés :p
Lasher
Lasher

Messages : 90
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne. Empty Re: One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne.

Message  traud Lun 28 Oct 2013, 20:54

moi je signe aussi la charte, faut juste changer l'ordre des regles, et mettre "les amies tu deboucheras ....." en premiere Laughing .
sinon tout a fais d'accord avec dieu

traud

Messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne. Empty Re: One direction (décidement, moi et les sous-titres musicaux ...), la mienne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum